Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

McAfee s’offre ScanAlert

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur McAfee s’offre ScanAlert

L’éditeur d’antivirus annonce l’acquisition de ScanAlert, spécialiste de la certification de sites web avec la marque « Hacker Safe ». Le montant de l’opération pourrait atteindre 75 millions de dollars.


McAfee s’apprête à devenir propriétaire de la marque « Hacker Safe », dont le logo orne 75.000 sites web. Pour obtenir ce label, un site doit se soumettre à un audit de sécurité incluant une analyse des vulnérabilités connues et une évaluation du niveau de mise à jour du serveur.

L’objectif est bien entendu de rassurer les clients potentiels en indiquant que le site sur lequel ils s’apprête à laisser leurs informations confidentielles a pris des mesures concrètes en matière de sécurité.

Que celles-ci soient ensuite en mesure d’empêcher un pirate motivé de compromettre le site, c’est une autre histoire !

Afin de s’emparer de ScanAlert, McAfee paiera 51 millions de dollars immédiatement, et jusqu’à 24 millions de dollars si les prévisions financières de la société sont atteints.

Le service de ScanAlert sera, à terme, intégré à SiteAdvisor, l’autre service d’évaluation de la sécurité acquis par McAfee précédemment.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.