McAfee revient à ses premiers amours en s’offrant Secure Computing Robert DellImmagine le 23 septembre 2008 à 10h05, dans la rubrique Marché Commentaires fermés sur McAfee revient à ses premiers amours en s’offrant Secure Computing mcafeenetwork associatessecure computing Pour un montant d’environ 480 millions de dollars environ, l’éditeur McAfee s’offre Secure Computing, se renforçant ainsi sur le segment des firewalls. Un retour aux sources, époque Network Associates. Il manquait à McAfee une offre solide de filtrage classique de réseau. En mettant la main sur Secure Computing, l’éditeur comble ce vide dans sa gamme. Dave DeWalt, Président et Chief Executive Officer (CEO) de McAfee, ne cache d’ailleurs pas ses ambitions: « Nous prévoyons que la combinaison de nos deux sociétés va créer un chiffre d’affaires approchant les 500 millions de dollars sur le segment de marché de la sécurité des réseaux. Cette acquisition va établir McAfee comme un acteur majeur et hautement compétitif dans le secteur de la sécurité des réseaux ». Les produits de Secure Computing rejoindront la division Network Security de McAfee, sous la tutelle de Dan Ryan, l’actuel Président et CEO de Secure Computing. La transaction s’effectue sous la base de 5,75 dollars par titre en liquidités, plus un bonus évalué à 80 millions de dollars. Le total devrait dépasser les 480 millions de dollars, soit quasiment deux fois le chiffre d’affaires actuel de Secure Computing (250 millions de dollars en 2007). C’est la 4e acquisition de McAfee en près d’un an après celle de SafeBoot en octobre 2007, pour 350 millions de dollars, celle de ScanAlert en novembre 2007, pour 75 millions de dollars, puis Reconnex en août dernier, pour 46 millions de dollars. Outre le firewall, réseau et applicatif, McAfee gagne avec Secure Computing des passerelles de sécurisation email, dont l’appliance Secure Mail (ex IronMail Gateway de CipherTrust). L’expertise de Secure Computing en matière de filtrage d’email s’était vu renforcée notoirement en 2006 suite au rachat de CipherTrust, sa technologie et ses 20% de parts de marché, pour 273,6 millions de dollars. La gamme de McAfee inclue dorénavant de la prévention d’intrusion, filtrage web, réseau, email, du chiffrement, de l’antimalware, des outils de mise en conformité, de la Prévention des fuites de données (DLP pour Data Loss Prevention), et l’administration via sa console ePO (ePolicy Orchestrator). Après avoir concentré ses efforts sur le DLP, puis annoncé son initiative dans le cloud computing, McAfee se recentre sur un aspect que l’éditeur avait négligé depuis bien longtemps. Network Associates, dont est issu l’éditeur McAfee (1), avait revendu en 2002 ses solutions de firewall et de Réseau Privé Virtuel à… Secure Computing. McAfee se recentrait alors sur une activité antivirus qui ne suffit désormais plus à assurer sa croissance, et à suivre celle du leader Symantec sur le marché des logiciels de sécurité. Vous avez aimé cet article? Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis! Notez L'article Participez ou lancez la discussion!