Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

McAfee jette son dévolu sur SafeBoot pour 350 M$

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur McAfee jette son dévolu sur SafeBoot pour 350 M$

Après accord des autorités de régulation compétentes, le géant américain de la sécurité informatique va faire tomber dans son escarcelle le néerlandais SafeBoot. Montant de l’acquisition, 350 millions de dollars en cash pour ce spécialiste de la protection des données mobiles.


Du temps où elle s’appelait encore Network Associates, la firme de Santa Clara comptait dans son giron la solution de chiffrement asymétrique PGP, avant de la laisser voler de ses propres ailes en 2002, lors de son changement de nom. Le but de la manoeuvre était alors de recentrer les activités du nouveau né McAfee, en abandonnant une partie de ses produits jugés éloignés de son coeur de métier et ainsi mieux se positionner face à la concurrence, Symantec en tête.

Autres temps, autres moeurs, dans une période qui voit l’arrivée de nouveaux entrants dans le vaste domaine de la sécurité informatique à l’instar de Microsoft avec des solutions tout-en-un, c’est un peu retour vers le passé pour McAfee qui vient d’annoncer le rachat de la société SafeBoot pour un montant de 350 millions de dollars. Une acquisition qui devrait devenir effective au quatrième trimestre de l’année et confirme que les pontes du domaine voient désormais leur salut dans une succession de rapprochements jadis considérés comme inutiles.

Fondé en 1991, Safeboot est un fournisseur néerlandais connu pour sa suite de solutions de même nom, dédiée à la sécurité des données mobiles qui protège les données, les appareils et les réseaux contre les risques de perte, de vol et tentatives d’accès non autorisés. SafeBoot dit proposer des technologies pour un chiffrement performant et un contrôle d’accès renforcé s’intégrant en toute transparence aux systèmes existants de l’entreprise. La société revendique plus de 4 200 clients dont 150 classés parmi les plus grandes entreprises américaines; 47% de ses clients sont situés en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, 29% en Amérique du Nord et 23% dans la région Asie-Pacifique.

McAfee projette d’intégrer les produits SafeBoot dans son logiciel d’administration de la sécurité, ePolicy Orchestrator, ce qui devrait profiter à plus de 100 millions de postes clients. Une acquisition qui paraît judicieuse tant la protection des données est devenue un sujet sensible, les articles de la presse spécialisée relatant notamment des catastrophes en la matière étant relativement légion.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.