Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Le fisc réclame près d’un milliard de dollars US à Symantec

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Le fisc réclame près d’un milliard de dollars US à Symantec

L’éditeur californien de solutions de sécurité informatique est saisi par le IRS, équivalent du Trésor Public français. Plusieurs dossiers seraient ouverts, le premier concernerait les chiffres propres à Veritas avant la fusion Veritas-Symantec, le second se référerait aux activités de Symantec. La firme se défend …


C’est la coquette somme de 900 millions de dollars US que le géant du software Symantec aurait omis de déclarer au fisc. Il s’agirait plus précisément de l’imposition sur les résultats d’exploitation de Veritas concernant les années 2000-2001, autrement dit, bien antérieur au rachat de Veritas par Symantec en 2005 et pour, rappelons le, 10 milliards de dollars .

Vice caché de Veritas ou fraude fiscale de Symantec ? Quoi qu’il en soit ce sont bien les propres auditeurs de Veritas qui ont fourni les chiffres au IRS. A Symantec désormais de rendre des comptes au tout puissant IRS !

S’acharnant minutieusement sur le dossier Symantec, le IRS fait aussi mention de 100 autres millions de dollars, réclamés cette fois non plus pour les activités propres à Veritas mais à Symantec. Cette régularisation fiscale concernerait en effet les activités de 2003-2004 de l’éditeur.

Lundi dernier la firme a souhaité annoncer officiellement la nouvelle, s’évertuant à démontrer la non-conformité des chiffres par rapport aux lois fiscales en vigueur. C’est alors devant le SEC (Securities Exchange Commission) que Symantec dépose sa requête, demandant la suspension de toutes pénalités financières jusqu’à confirmation des montants avancés.

Conséquences immédiates : panique à Wall Street avec une chute de l’action Symantec d’environ 4%. Notons tout de même que depuis l’acquisition de Veritas début 2005, l’action Symantec a perdu 40%.

Glissade infernale ou tracas passagers ? Il va falloir remonter la pente !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.