Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

L’auteur du virus sasser embauché par SecurePoint

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur L’auteur du virus sasser embauché par SecurePoint

C’est la société Securepoint qui s’y colle. Cet éditeur allemand de solutions firewall dont le siège se trouve à Lueneburg vient d’embaucher le jeune créateur de virus. Coup de pub ou réelles compétences ?


Rare sont les anciens pirates qui trouvent aujourd’hui du travail dans le domaine de la sécurité informatique (du moins en France). Sven J. a de la chance, il vient d’être embauché par SecurePoint, une société basée en Allemagne qui compte une vingtaine d’employés. Il y suit une formation de développeur sécurité.

Gros coup de pub pour l’entreprise ou réelles compétences pour Sven ? En tout cas, le directeur de la société, Lutz Hausmann, assure qu’il  » mérite sa chance  » et ajoute  » il a un certain savoir-faire en la matière « .

C’est lors de son entretien d’embauche que Sven J. aurait expliqué qu’il avait compris la portée et les conséquences de son acte après coup. Il n’est jamais trop tard. Sven sera prochainement jugé par un tribunal allemand et selon SecurePoint la condamnation du jeune développeur n’aura pas d’incidence sur sa formation.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.