Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

ISS rachète Cobion, et vient au filtrage de spams

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur ISS rachète Cobion, et vient au filtrage de spams

Le spécialiste américain de sécurité informatique acquiert la société allemande « Cobion », experte en solutions anti-spam.


Face au vaste marché du filtrage de « pourriels », les acteurs majeurs s’organisent et cherchent tous à obtenir leur part de marché. Ainsi ISS annonce le rachat de la société allemande  » Cobion  » pour 32,8 millions de dollars. Cette acquisition est motivée par la volonté d’ISS d’intégrer, dans son offre « G200″, des fonctionnalités avancées ‘anti-spam’.  » G200  » est un « appliance » destiné au monitoring de sites Web et de messagerie; sa fonction principale est la détection et la protection en temps réel contre les attaques informatiques.

Cobion répond aux besoins de la firme américaine. Basé à Kassel en Allemagne, cette société est à l’origine d’un produit de filtrage d’e-mails éprouvé. Elle est déjà présente dans 12 pays à travers le monde. De plus, sa technologie offre des perspectives intéressantes pour ISS: elle permet de filtrer également d’autres contenus que les e-mails comme, par exemple, des images ou du streaming multimedia. C’est peut-être pour ISS l’occasion de devancer les spammers sur les prochains supports qu’ils pourraient utiliser afin de déjouer la protection des filtres de messagerie classiques -et cela sur le marché juteux des solutions ‘anti-spam’.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.