Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Il revendait les bases emails d’AOL aux  » spammers « 

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Il revendait les bases emails d’AOL aux  » spammers « 

La menace vient souvent de l’intérieur…Ce mercredi un ingénieur travaillant chez America Online (AOL) a été arrêté et inculpé pour avoir voler une liste d’e-mails du fournisseur d’accés et l’avoir revendu à des  » spammers « .


Jason Smathers a utilisé ses connaissances du système informatique interne d’AOL afin de dérober une liste comptes clients. Il en aurait vendu 92 millions à Sean Dunaway, une personne ne faisant pas partie de la société.

Dunaway est accusé d’avoir utilisé cette liste pour promouvoir son business de jeux d’argent on-line. Il aurait aussi revendu cette liste à d’autres spammeurs pour une somme de 52000$. Apparemment Dunaway aurait payé 100000$ à Smathers pour une liste mise à jour des clients d’AOL.

Les deux accusés sont comparus ce mercredi au tribunal lors de l’audience. Si l’on en croit les procureurs, les deux jeunes hommes, Dunaway a 24 ans et Smathers 21, encourent des peines de cinq ans de prison et des amendes de 250000$.

Un porte parole d’AOL a annoncé que Smathers est désormais licencié. De plus, il aurait utilisé l’identité d’un autre employé pour réaliser son larcin. Il a quand même réussi à détourner les noms des comptes clients, les codes postaux, les numéros de téléphone et les types de cartes bancaires utilisés.

AOL qui est le plus gros fournisseur au monde de services Internet, faisant partie du groupe Time Warner, a affirmé que ce vol n’impliquait ni un vol de numéros de carte bancaire ni de mots de passes stockés chez eux. Ouf ils ont eu chaud…


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.