Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Google s’empare de VirusTotal

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Google s’empare de VirusTotal

Google annonce avoir acheté VirusTotal, le service en ligne d’analyse de fichiers et d’URL. Créé en 2007 en Espagne et animé par sept ingénieurs, le site permet de soumettre à environ 40 antivirus du marché des fichiers et adresses web afin de détecter la présence de codes malveillants.

En cinq ansVirusTotal s’est imposé comme un juge de paix au sein du petit monde de la sécurité, faisant souvent office de référence lorsqu’il s’agit de savoir quel éditeur détectait quoi à une date donnée (et nous avons d’ailleurs souvent à la fois utilisé et conseillé ses services !).

Avant ce rachat VirusTotal connaissait bien Google pour référencer parmi ses sources d’analyse d’URL l’API Safe Browsing de Google, et utilisait notamment Google App Engine.

Il travaillait toutefois aussi avec de nombreux autres partenaires, et Selon Google cela devrait continuer. VirusTotal continuera à opérer sous son propre nom, gratuitement et en conservant les partenariats existants. Le géant ne parle pour l’heure pas d’intégration à ses propres services, et annonce en substance vouloir uniquement offrir à VirusTotal l’accès à des ressources plus importantes.

Mais bien entendu, il serait naturel de voir les capacités de VirusTotal intégrées à certains services Google. GMail ou le moteur de recherche semblent des candidats évidents, mais l’analyse de fichiers dans GDrive serait également logique.

A moins que l’on ne voit paraître prochainement un Google Cloud Antivirus, aux revenus partagés avec la quarantaine d’éditeurs partenaires ?


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.