Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Google investit dans la protection du navigateur

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Google investit dans la protection du navigateur

Google aurait acheté l’éditeur GreenBorder Technologies, développeur d’un outil de protection des navigateurs basé sur la virtualisation. Ce que compte en faire le géant de la recherche demeure un mystère.


Alors qu’il vient de publier une étude consacrée aux sites web malicieux, Google persévère dans la protection de ses utilisateurs avec le rachat de GreenBorder Technologies. La société, basée dans la Silicon Valley et dirigée par un Français, édite un logiciel de protection des postes de travail basé sur l’utilisation de la virtualisation.Le principe est simple : isoler le navigateur (Internet Explorer et Firefox uniquement) dans un environnement virtuel. Les codes malicieux qui parviendraient à exploiter une vulnérabilité du navigateur se retrouveraient alors isolés sur un pseudo-système virtuel dans lequel ils ne pourraient causer que des dégâts… virtuels ! Ils seraient notamment incapables d’accèder à des fichiers sur le véritable système, ou de modifier ce dernier.Mais que vient faire Google dans la protection active du poste de travail ? Ses efforts se sont jusqu’à présent limités à repérer les sites dangereux afin de informer l’utilisateur au moment de s’y rendre (après une recherche). Son seul outil présent sur le poste de travail étant la GoogleBar, il est possible que la technologie de GreenBorder s’y retrouve à terme, offrant un cocon virtuel autours du navigateur en plus des services actuels.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.