Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Google achète Postini

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Google achète Postini

Google annonce le rachat de la société Postini, spécialiste reconnu de la messagerie hébergée sécurisée. L’opération permettra au géant de la recherche d’étoffer son portefeuille de services hébergés et de l’ouvrir aux entreprises.


Certes, il y a GMail , le très populaire service de courrier de Google. Mais avec Postini, c’est de l’email d’un tout autre calibre que s’offre Google. La solution hébergée de Postini ne s’occupe pas seulement de l’envoi et de la réception des courriers de l’entreprise. Elle prend également en charge leur archivage, leur sécurisation et surtout le respect des règles légales (durée de conservation, mentions légales, etc…).

Déjà utilisé par 35.000 entreprises à travers le monde, et dix millions d’utilisateurs, la solution de Postini rejoindra la famille des « Google Apps » (traitement de texte, tableur, agenda en ligne, etc…). Elle continuera d’exister en tant que telle pour les utilisateurs existants, mais bénéficiera probablement aussi d’une intégration renforcée avec les autres outils de Google.

La transaction coûtera 625 millions de dollars au géant de la recherche et devrait être finalisée à la fin de l’année 2007. Postini sera alors une entité Google à 100%. Elle dépendra du Google Enterprise group, l’unité chargée de développer Google sur le marché convoité du B2B (services aux entreprises). A terme, on peut s’attendre à voir les autres briques proposées par Postini (Messagerie Instantanée d’entreprise, notamment) faire leur apparition parmi les applications Google.

La tâche pourrait cependant être rude tant la messagerie d’entreprise est un marché verrouillé depuis longtemps par successivement IBM (Lotus Notes) et Microsoft (Exchange). Mais le succès de Google sur le terrain du grand public ne lui laisse désormais plus que l’horizon du B2B pour s’étendre. Hormis le programme de publicités AdWord, le chemin est déjà (timidement) ouvert avec la Google Search Appliance, mais tout reste à faire.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.