Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

EMC renforce l’offre de sécurisation d’endpoint de Cisco

auteur de l'article Robert DellImmagine , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur EMC renforce l’offre de sécurisation d’endpoint de Cisco

La RSA Conference, qui s’est tenue à San Francisco du 7 au 11 avril, a donné l’occasion à EMC et Cisco d’étendre leur partenariat à des intégrations de leurs solutions respectives. Cisco bénéficie de la technologie de Data Loss Prevention d’EMC dans son produit de protection de l’endpoint, Cisco Security Agent.


Dans l’architecture d’un réseau se défendant tout seul, tel que proposé par Cisco depuis 3 ans, il manquait une brique cruciale: la prévention contre la fuite d’informations (Data Loss Prevention en anglais, DLP). Le trou est comblé depuis l’annonce lors de la dernière RSA Conference d’une collaboration entre Cisco et EMC sur le sujet.

Ce nouvel accord prolonge un partenariat initié en 2007 autour de l’intégration des technologies de chiffrement de RSA, la division sécurité d’EMC. Il couvre un vaste panel de domaines: stockage, serveurs, réseau, sécurité. C’est dans ce dernier pan que les premières concrétisations sont attendues. Elles doivent concerner l’intégration de la technologie de DLP de RSA dans le client Cisco Security Agent (CSA). Ce dernier est un agent pour endpoint (poste de travail, serveurs, périphériques connectés) aux fonctionnalités de système de prévention d’intrusions, de contrôle du niveau de sécurité de l’hôte et de pare-feu. La technologie DLP de RSA provient de Tablus, société spécialisée acquise en août 2007. Depuis lors RSA l’a renforcée et complétée en intégrant en son sein le moteur d’indexation des données non structurées d’Infoscape (d’EMC). RSA apporte à Cisco la découverte automatisée et la classification des données sensibles. Ces informations sont ensuite transmises au CSA.

Cet agent deviendra ainsi le coeur d’une solution de protection de l’endpoint à la mesure de ce que proposent les concurrents tels que Symantec, IBM, Check Point, McAfee ou Trend Micro. L’intérêt d’EMC est précisé par Art Coviello,Vice Président Exécutif d’EMC et Président de RSA, la division sécurité d’EMC: « Notre approche du DLP repose sur les agents, et Cisco va nous aider dans le déploiement de nos agents. Les clients de Cisco vont bénéficier de notre technologie de découverte et classification de l’information sensible, et avoir accès à notre console d’administration ».

Si cette combinaison de CSA et de la technologie d’EMC renforce singulièrement l’offre de protection de l’endpoint de Cisco avec le très à la mode DLP, Charlotte Dunlap, Senior Analyst pour Current Analysis, s’étonne toutefois que Cisco n’ait pas choisi une intégration avec IronPort, sa solution de sécurisation de la messagerie : « Nombre de clients voit l’email comme le principal vecteur de fuite d’information, donc il est judicieux d’intégrer une fonctionnalité de DLP à celle de sécurisation de l’email ». De ce coté là, EMC et Cisco prévoient toutefois une intégration du DLP du premier avec la technologie Registered Envelope Service du second, au sein du commutateur Nexus 7000.

Outre le DLP, le partenariat entre Cisco et EMC prévoit l’intégration de Cisco MDS 9000 Storage Media Encryption avec RSA Key Manager. Le premier est une solution de chiffrement de données stockées sur des équipement à bande magnétique et des librairies virtuelles RSA  Le logiciel RSA Key Manager est une solution d’administration du cycle de vie des clés de chiffrement. Cette collaboration avait déjà été évoqué lors du salon EMC World l’année dernière. En mai prochain, elle devrait être enfin disponible. Le dernier volet de la collaboration entre les deux sociétés concernent l’architecture PCI (Payment Card Industry) avec un nouveau moteur de contrôle d’applications de Cisco dans Cisco Lean Retail, une solution reposant déjà sur le logiciel PCI de RSA.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.