En brefOn connaît désormais le prix de vos données personnelles : 8$ par mois Jerome Saiz le 12 février 2014 à 13h23, dans la rubrique Marché Commentaires fermés sur On connaît désormais le prix de vos données personnelles : 8$ par mois publicité La startup Datacoup propose aux internautes de les payer huit dollars par mois afin d’avoir accès libre à leurs profils sociaux (Facebook, Twitter…) et à l’historique de leurs achats par carte bancaire. Son objectif est de corréler les informations issues de ces services afin de découvrir des tendances. Celles-ci pourront alors être vendues à des sociétés qui en auraient besoin, par exemple, pour des études de marché. Datacoup assure que les données sont anonymisées avant d’être revendues (mais c’est évidemment impossible à savoir). Le service est pour l’instant en bêta et devrait ouvrir d’ici les prochains mois. Datacoup a dores et déjà annoncé qu’elle comptait étendre les sources d’informations que les utilisateurs pourront lui vendre, y compris jusqu’aux terminaux de tracking physiques tels le bracelet FitBit. Evidemment, on ne peut que rêver aux possibilités offertes par une telle pratique appliquée au renseignement économique (par exemple en associant ces données à celles du profil LinkedIn des individus – à leur insu, évidemment…) Source : Technology Review Vous avez aimé cet article? Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis! Notez L'article Participez ou lancez la discussion!