Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

DLP : Vontu est définitivement entré dans le giron de Symantec

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur DLP : Vontu est définitivement entré dans le giron de Symantec

L’éditeur américain de solutions de sécurité Symantec vient de conclure le rachat de Vontu. 350 millions de dollars pour se payer le savoir-faire de cet acteur du marché de la protection des données.


Symantec, l’un des leaders mondiaux des solutions permettant aux particuliers et aux entreprises d’assurer la sécurité, la disponibilité et l’intégrité de leurs informations a annoncé lundi la conclusion du rachat de Vontu.

Fondée en 2001 et basée à San Francisco, Vontu édite des solutions destinées à prévenir les fuites de données confidentielles d’une entreprise via la détection et le contrôle de ces données au repos (bases de données, postes clients, serveurs de fichier), en mouvement (mails, messagerie instantanée) ou transférées sur des médias amovibles (clés USB, CD, …).

Le projet de ce rachat à hauteur de 350 millions de dollars dont a eu vent la presse il y a tout juste un mois, n’aura ainsi pas traîné en longueur. Il faut dire qu’il y avait presque urgence dans un secteur du DLP (Data Loss Protection) en pleine ébullition après les intentions déclarées des rivaux de Symantec, McAfee et Trend Micro, d’acquérir respectivement SafeBoot et Provilla, tandis que plus tôt dans l’année, Websense s’était emparée de Port Authority. Coté utilisateurs finaux, il semblerait que la prévention des fuites de données confidentielles soit devenu un sujet de préoccupation. D’après une étude réalisée lors du Qualys CSO Intechange à Londres, le DLP fait partie des trois sujets qui préoccupent les CSO Anglais avec le  » Risk Management  » et les risques qui peuvent mettre en péril l’image de marque (Brand Reputation) de leur employeur. 67% des CSO interrogés avouent ne pas disposer de contrôles robustes pour prévenir la fuite d’informations sensibles…

Pour les dirigeants de Symantec, cette acquisition s’appuie sur un partenariat solide avec Vontu (Symantec intègre les produits Vontu à ses solutions depuis plusieurs années) et constituera un élément essentiel de sa vision sécurité 2.0, mettant l’accent sur la sécurisation des systèmes et des dispositifs mais aussi sur la protection de l’information elle-même.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.