Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

De bonnes idées chez les concurrents

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur De bonnes idées chez les concurrents

Si l’annonce de Trend Micro marque réellement un changement de stratégie pour un éditeur d’antivirus majeur, il lui manque encore quelques bonnes idées que la concurrence a déjà mis en oeuvre.


Dans sa suite antivirus KIS 2009, Kaspersky a eu la très bonne idée d’intégrer un mini-scanner de vulnérabilités local, basé sur le service en ligne de Secunia. L’objectif est de prévenir les installations sauvages de codes malveillants en corrigeant au plus vite les failles utilisées par les pirates (telle par exemple la toute récente vulnérabilité Acrobat / PDF).

Websense, quant à lui, explore activement le web (650 millions de sites par semaine) afin de découvrir les sites susceptibles de déposer des codes malicieux sur l’ordinateur de leurs visiteurs. Sa plate-forme automatise l’exploration et analyse l’état du système d’exploitation virtuel après le passage sur chaque site, afin de déceler les modifications éventuelles apportées par la visite. Si l’approche a ses limites du fait de l’expansion permanente du web, elle demeure un bon moyen pro-actif de détecter les sources d’infections avant qu’elles ne frappent. Surtout lorsqu’elle est couplée, comme le fait Websense, à une analyse de la réputation des sites.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.