Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Cisco : 100 millions de dollars pour Securent

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Cisco : 100 millions de dollars pour Securent

La 125ème acquisition de Cisco se fera dans le domaine de la sécurité avec le rachat de Securent, fournisseur de solutions de gestion des politiques de sécurité en entreprise.


L’équipementier réseau Cisco poursuit ses emplettes et a annoncé jeudi le dégagement d’un accord en vue du rachat de la société Securent dont le siège est basé à Mountain View, en Californie. Pour 100 millions de dollars cash, cette petite société fondée en 2004 et employant 57 personnes, rejoindra les rangs de Cisco au second trimestre fiscal 2008. Dans le domaine de la sécurité, Securent prend ainsi le pas du fournisseur d’appliances anti-spam, anti-virus et anti-spyware IronPort, devenu une division de Cisco en début d’année pour 830 millions de dollars.

Présenté comme un fournisseur de solutions de gestion des politiques de sécurité, la plate-forme de Securent permet aux entreprises d’administrer, de renforcer et de contrôler l’accès aux données, aux communications et aux applications dans des environnements IT hétérogènes, peut-on lire dans le communiqué de presse publié par Cisco.

Selon Don Proctor, vice-président de la division logiciels de collaboration de Cisco, au fur et à mesure que les entreprises passent à des architectures orientées services ( SOA ) et adoptent les technologies de communications unifiées et les fonctionnalités de collaboration imputées au Web 2.0, le besoin d’un contrôle d’accès renforcé aux ressources distribuées va croissant. A ses yeux, c’est en ce sens que la réponse apportée par les logiciels Securent offrant aux entreprises un point de contrôle unique pour administrer les droits d’accès prend toute sa valeur.

Ce rachat opéré par le polyvalent Cisco qui n’est toutefois guère bavard à ce sujet, semble donc aller de paire avec son système de communication unifiée basé sur son architecture orienté service, SONA ( Service Oriented Network Architecture ).


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.