Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

Sécurité économique et protection du patrimoine : un rendez-vous à ne pas manquer !

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

Commentaires Commentaires fermés sur Sécurité économique et protection du patrimoine : un rendez-vous à ne pas manquer !

C’est sous le Haut Patronage du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, que s’ouvriront mercredi prochain les sixièmes rencontres parlementaires de la sécurité.

L’an dernier l’événement s’était intéressé au terrorisme et à l’auto-radicalisation sur Internet. Cette année c’est au tour des entreprises d’être concernées : comment peuvent-elles protéger leur patrimoine informationnel ?

Preuve de la mobilisation de l’Etat autour de ces thématiques, outre Monsieur le Ministre de l’Intérieur les travaux seront ouverts par Claude Revel, déléguée interministérielle à l’Intelligence Economique, et placés sous  la Présidence d’Honneur de Jean-Jacques Urvoas, Président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale.

Durant cette matinée une première table ronde tentera d’explorer quelques pistes de protection du patrimoine informationnel dans l’entreprise, et une seconde se penchera sur la prise en compte du risque économique dans le domaine cyber. Le panel des experts conviés à en débattre couvre à la fois le monde public (corps préfectoral, Délégation Interministérielle à l’Intelligence Economique, INHESJ, DCRI, Gendarmerie Nationale, ANSSI) et privé (avocats, juristes, recherche).

La participation à cette matinée de débats coûte 20€ et les inscriptions sont ouvertes en ligne.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.