Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

Public-privé : raffraichissement des relations à la RSA Conference ?

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

Commentaires Commentaires fermés sur Public-privé : raffraichissement des relations à la RSA Conference ?

C’est peut-être un signe des temps après la succession d’affaires de cyber-espionnage que l’on connaît. Alors qu’il était habituellement un grand défenseur de la coopération public-privé en matière de sécurité, Art Coviello, Executive Chairman de RSA, semble cette année plus mesuré dans ses propos : « de nombreux états sont actifs en matière de cyber-espionnage à la fois contre d’autres états, mais aussi contre des entreprises. Et certains d’entre eux collaborent également avec les mêmes cyber-criminels qui ciblent les entreprises« , avance Coviello. A lire entre les lignes on pourrait presque croire que la coopération public-privé se joue désormais entre pirates et Nations !

Alors bien entendu, il parle ici de nations étrangères. Le patron de RSA n’est évidemment pas allé jusqu’à prôner la défiance vis-à-vis de ses propres autorités ! Dans un entretien récent au Wall Street Journal il conseille d’ailleurs toujours fortement aux entreprises victimes d’attaques de partager leurs informations avec les forces de l’ordre. Mais le changement de ton est tout de même notable : la priorité cette année semble être en faveur du rapprochement des entreprises entre elles, au sein d’une même industrie par exemple, afin de mieux s’organiser et partager l’information sur les attaques.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.