Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

Patrick Pailloux : « L’ANSSI est dans le monde réel »

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

Intervenant hier devant les étudiants de l’école EPITA, Patrick Pailloux, directeur général de l’ANSSI, est revenu sur un début de polémique causé par sa récente intervention à l’occasion des Assises de la sécurité. Les commentateurs lui reprochent en effet depuis une position trop dogmatique incompatible avec les réalités du terrain (en particulier « savoir dire non » et répondre à des besoins métiers plutôt qu’à des caprices de VIP)

Pour le directeur général, cependant, c’est précisément ici la preuve que l’ANSSI vit dans monde très réel, voire bien trop réel. « On m’accuse beaucoup d’être déconnecté des entreprises, du monde réel. C’est hélas le contraire : l’ANSSI est bien trop dans le monde réel et celui-ci est bien pire que ce que l’on imagine« , justifie le directeur général.

Et de poursuivre, un peu plus loin : « La guerre est-elle aux portes de nos réseaux ? C’est provocateur, mais nous sommes actuellement à un niveau d’espionnage jamais observé. C’est pire que pendant la guerre froide. Je ne crois pas connaître aujourd’hui de grande entreprise française qui n’ait pas été victime de cyber-espionnage« , concluait alors Patrick Pailloux.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

2 réponses à Patrick Pailloux : « L’ANSSI est dans le monde réel »

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.