Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Panic chez Panix

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

Commentaires Commentaires fermés sur Panic chez Panix

Panix, le premier fournisseur de services Internet New-Yorkais a vu son domaine  » panix.com  » détourné le week-end dernier. L’ensemble des e-mails à destinations des utilisateurs ont étés touchés. C’est la première attaque du genre sur un ISP, un email a suffit …

La page principale de Panix.com fournit une description détaillée de l’incident. La société australienne  » MelbourneIT « , en charge de l’administration de la zone n’aurait pas effectuée un contrôle de routine alors qu’ils recevaient un e-mail frauduleux demandant un transfert de l’autorité sur la zone. Une demande de confirmation aurait alors du se faire auprès de l’administrateur de Panix. La zone s’est vue transférée d’abord vers société britannique, puis vers une organisation canadienne avant de revenir sous le contrôle du fournisseur de services.

L’incident ayant survenu durant le week-end, la remise en disponibilité de la zone n’a pu se faire que le lundi matin, heure de Melbourne. De plus, les mécanismes liés à la propagation des informations de zone n’ont pu rétablir le bon fonctionnement global que le jour suivant. C’est sans doute le premier incident du genre qui a paralysé l’ensemble des services d’un ISP pendant plus de 72 heures. Le tout basé sur l’exploitation de techniques de social engineering…


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.