Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

Pour l’ONU, on n’a encore rien vu en matière de cyberguerre

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

Commentaires Commentaires fermés sur Pour l’ONU, on n’a encore rien vu en matière de cyberguerre

« C’est bien beau de saccager les pages web officielles des autorités, mais ce n’est pas de la cyberguerre. Attendez un peu de voir quand des services financiers seront tombés et des services publics inopérants. Là, on pourra vraiment parler de cyberguerre et ça ne sera pas joli-joli » . C’est, en substance bien sûr, le message qu’a adressé Hamadoun Touré, secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), lors d’une conférence de presse à Genève.

L’organisme travaille actuellement avec Interpol et l’U.N. Office on Drugs and Crime à des propositions visant à « réglementer Internet » (un sujet particulièrement sensible dont nous sommes impatients de savoir ce qui en sortira !). Hamadoun Touré a reconnu que « la cyberguerre a déjà commencé » , tout en relativisant les actions menées jusqu’à présent.

Dans la grande tradition onusienne, Touré a également estimé que l’affaire PRISM donnait une excellente occasion de se mettre à la table des négociations et créer un traité de paix dans le cyber. Mais quelque chose nous dit que ce ne sera pas pour demain…


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.