Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

La NSA recrute ses cyber-guerriers

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

C’est une offre d’emploi pas tout à fait comme les autres que publie la NSA aux Etats-Unis. L’agence de renseignement recherche en effet des candidats « passionnés à l’idée de gagner la guerre dans le cyber« .

La NSA recrute car elle s’est vue attribuer une nouvelle responsabilité : la conduite d’opérations dites CNO (Computer Network Operations). Ces dernières couvrent aussi bien la défense que l’attaque des réseaux, et plus prosaïquement leur opération au quotidien. L’agence recherche donc des experts en SSI défensive et offensive.

L’autre originalité de cette annonce est qu’elle concerne un programme-école de la NSA. L’agence recherche donc des experts… qu’elle rendra encore plus experts ! Les nouvelles recrues intégreront pour cela d’abord le Cyber Exploitation Corps Development Program (CECDP) pour quatre ans d’instruction à plein temps (rémunérée entre 41 et 81 000 dollars par an). A l’issue de ce cycle de formation les participants pourront alors choisir leur affectation au sein des services de la NSA affectés aux opérations CNO.

L’annonce met l’accent sur l’excellence technique et l’immersion dans l’éco-système SSI (« Si vous fréquentez régulièrement des sites consacrés à la sécurité des réseaux, participez à des conférences ou opérez votre propre réseau, nous aimerions vous parler !« , explique l’annonce).

Techniquement, les compétences demandées afin d’entrer dans ce cycle donnent le ton : analyse de code malveillant, pentesting, détection d’intrusion, analyse forensique, analyse de paquets, scan & détection, etc…

L’annonce ne dit rien quant à la possibilité d’échouer durant la formation, mais elle précise qu’à l’issue de leur formation les élèves seront notamment mis en situation dans le cadre d’un grand exercice grandeur nature censé « démontrer toute l’étendue des missions CNO« , précise l’agence.

La nationalité américaine étant nécessaire pour prétendre intégrer la NSA, il ne reste plus à nos lecteurs alléchés par la perspective d’une carrière en SSI gouvernementale qu’à se rapprocher de notre ANSSI nationale. Car elle aussi recrute !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Une réponse à La NSA recrute ses cyber-guerriers

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.