Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

La Grande-Bretagne victime d’une perte d’informations personnelles historique

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

Commentaires Commentaires fermés sur La Grande-Bretagne victime d’une perte d’informations personnelles historique

Deux disques durs contenant des informations personnelles de 25 millions de britanniques ont été perdus lors d’un transfert postal. Près de la moitié de la population du pays est concernée.


Les informations personnelles de vingt-cinq millions de citoyens britanniques se sont égarées lors de l’envoi par courrier de deux disques durs d’une agence gouvernementale à une autre.

Le colis n’était pas suivi. Selon les autorités, « l’accès aux disques est protégé par un mot de passe », mais les données ne sont pas chiffrées. Or, en dehors du chiffrement (de préférence matériel dans le controleur de disque à la volée), il n’y a guère de solution efficace face à une telle perte.

Les données perdues concernent les noms, adresses, numéros de sécurité sociale et dans certains cas des informations bancaires. Tous les citoyens concernés par cette perte, soit plus de sept millions de familles, sont bénéficiaires des allocations familiales.

La police est mobilisée pour retrouver le colis perdu, tandis que le gouvernement tente de rassurer la population en clamant qu’aucune fraude n’a été détectée à la suite de cette disparition. Le responsable de l’agence gouvernementale chargée de l’envoi des disques durs a toutefois démissionné.

Selon l’analyste Gartner, cette perte pourrait coûter jusqu’à 244 millions de livres aux établissements bancaires concernés lorsqu’ils devront prendre les mesures nécessaires à la protection préventive de leurs clients.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.