Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Forum EUROSEC 2006, le gouvernement est au rendez-vous

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

Commentaires Commentaires fermés sur Forum EUROSEC 2006, le gouvernement est au rendez-vous

Organisée par le groupe Devoteam, la 17ème édition du forum européen de la sécurité des systèmes d’information s’annonce comme une manifestation phare. Ce rendez-vous d’experts sécurité européens se tiendra les 3, 4 et 5 Avril 2006 au CNIT, Paris a La Défense.


Cette nouvelle édition du forum EUROSEC est placée sous le haut patronage des ministères de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, du secrétariat général de la Défense Nationale et du CNRS.

Avec des intervenants de marque,l’événement sera inauguré par Pierre de Bousquet , directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST ), un service de renseignements du ministère de l’Intérieur notamment chargé du contre-espionnage en France.

On note également la présence de Charles Beigbeder, président de la Commission Innovations du MEDEF, Jean-Pierre Corniou, président du CIGREF, Pierre Lasbordes député chargé de la mission sur la sécurité des SI et auteur du récent rapport  » Sécurité des systèmes d’information, un enjeu majeur pour la France  » commandité par le Premier Ministre Dominique de Villepin lui-même.

Côté entreprises et services publics, Eurosec bénéficie de la participation d’EADS, du CNRS, du CHU de Strasbourg, de la Poste, France Télécom, Alcatel, la Caisse d’Epargne, la Société Générale, Natexis Banque Populaire …

Au menu de cette édition 2006, Cybercriminalité, technologies, législation, gestion des risques, organisation… Plus de 80 conférences et ateliers sont proposées pour faire le point sur l’état de l’art en matière de gestion de la sécurité des systèmes d’information.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.