Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

La DEFCON met la police à la porte pour la première fois de son histoire

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Cyber Pouvoirs

Commentaires Commentaires fermés sur La DEFCON met la police à la porte pour la première fois de son histoire

Depuis vingt ans la conférence américaine DEFCON rassemble les hackers de tous horizons une fois par an à Las Vegas. Et en adeptes de la transparence et du partage de l’information qu’ils sont, les participants et les organisateurs ont toujours encouragé la présence d’agents du FBI et d’autres « agences à trois lettres » à cet événement.

Cela donne d’ailleurs lieu chaque année à un jeu devenu célèbre : le fameux « spot the fed » , qui consiste pour les participants à essayer de découvrir qui parmi eux travaille pour le gouvernement américain. Le policier et le participant qui l’a découvert gagnent tous deux un t-shirt, et la conférence continue…

En vingt ans de DEFCON la présence des professionnels du renseignement à cet événement est devenue l’une de ses marques de fabrique. Mais ce pas cette année.

L’organisateur a en effet décidé qu’en cette période de tempête post-PRISM, il était préférable que les agents du gouvernement sautent leur tour cette année. Le temps, dit-il « de méditer sur la façon dont nous en sommes arrivés là, et ce qui nous attend désormais » .


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.