Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Yahoo! met la pression sur le spam

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur Yahoo! met la pression sur le spam

Yahoo! propose désormais des armes antipam aux abonnés (payants) de son service d’email. Au programme : des adresses fantômes à donner en pâture sur Internet, des règles de filtrage personnalisables et la possibilité de ne recevoir de courrier que de la part d’expéditeurs connus.


Avec sept cent mille plaintes d’utilisateurs par jour, Yahoo! est débordé par le spam. Pour tenter de juguler le phénomène, sur son service du moins, l’éditeur s’apprête à fournir une série d’outils aux abonnés de son offre « Mail Plus service ».

AddressGuard leur permettra de créer 500 adresses fictives, qu’ils pourront communiquer sans crainte sur Internet. Tous les courriers envoyés à ces alias seront redirigés en silence vers leur adresse réelle. Et si l’une d’entre elle commence à recevoir du spam, ils pourront tout simplement la supprimer sans affecter leur compte principal.

Autre outil mis à la disposition des abonnés, SpamGuard Plus (on apprécie l’originalité du nom !) permettra la mise en place de règles de filtrage personnalisées, qui interviendront avant le filtrage commun.

Enfin, tous les abonnés, y compris ceux du service gratuit, recevront la possibilité de n’accepter les emails que de sources connues.

Cette mesure radicale est certainement aussi la plus efficace… encore faut-il en accepter la contrainte !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.