Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Pourquoi les logiciels seront-ils faillibles encore longtemps ?

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur Pourquoi les logiciels seront-ils faillibles encore longtemps ?

Black Hat Europe 2009, Amsterdam. « Développer des logiciels sécurisés n’est pas une décision business raisonnable ».

Ce n’est pas nous qui le disons, mais Jon Miller & cie, venus présenter une taxinomie des méthodes d’analyse de code aux participants de la conférence Black Hat.

Pour étayer ses dires l’équipe propose une formule toute simple :

(ABC) = X

A est le nombre d’application développées par un éditeur particulier. B le pourcentage de chances qu’un exploit viable soit découvert dans l’une ou l’autre de ces applications. Et C le coût additionnel lié au développement d’un patch et à la perte de revenue éventuelle causée par ces défauts.

Selon l’équipe de Jon Miller, tant que X ne sera pas supérieur au coût supplémentaire induit par un véritable processus de Q/A sécurité, de formation des développeurs et d’audit de code, il sera plus logique pour un éditeur de publier des appliactions trouées. CQFD.

A chaque éditeur, bien entendu, de calculer son X !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.