Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Nouvelle version de Wellenreiter disponible

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur Nouvelle version de Wellenreiter disponible

Wellenreiter est un excellent outil pour les amateurs de Wardriving. Développé en GTK/Perl, il permet de détecter les réseaux Wireless de proximité. Une nouvelle version est désormais en ligne et apporte son lot d’améliorations.


Cette nouvelle version de Wellenreiter est remarquable par ses changements au niveau de l’interface graphique qui se voit simplifiée et plus ergonomique. Sur un plan plus technique, cette nouvelle mouture permet de récupérer les ESSID des réseaux qui sont configurés pour ne pas les Broadcaster, elle permet de détecter si le réseau wireless utilise le WEP ou non, le traffic DHCP & ARP est décodé ce qui permet d’avoir plus d’informations sur le réseau étudié, les dump des packets peuvent étre enregistrés au format Ethereal et tcpdump.

A à la manière d’Airsnort, Wellenreiter offre la possibilité d’être couplé à un GPS et a la capacité de cracker les clés WEP 64 & 128 Bits. De plus une fonction permet de changer la Mac adresse de la carte réseau Wifi de maniére aléatoire.

Wellenreiter supporte les cartes à base de chipset Prism2, Lucent/Orinoco & Cisco.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.