Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

LoveLetter reprend du service contre Echelon

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur LoveLetter reprend du service contre Echelon

Une nouvelle version du ver LoveLetter circule actuellement sur les réseaux. Il transporte avec lui une liste de 300 mots censés faire dresser l’oreille aux espions d’Internet. On appelle ça faire du  » hacktivism « .


VBS/LoveLet-CL est identique à la plupart des ses cousins à une exception près : il transporte avec lui une liste de presque 300 mots dont on pense qu’ils doivent intéresser de près les agences de renseignement, notamment américaines.

De  » uzi  » à  » detonator « , en passant par  » assassination  » ou l’inévitable  » conspiracy « , tous sont censés déclencher une alarme chez les services secrets qui étudieraient les mails des internautes, tel l’initiative américaine Echelon, ou ses équivalents. L’objectif de l’auteur du ver, tel qu’il l’explique dans le code du parasite, est de noyer Echelon sous une vague d’alertes.

Hélas, loin de se cantonner à ennuyer d’hypothétiques espions, ce ver écrase également les fichiers MP3, Jpg, ou HTML qu’il trouve sur le disque du système infecté, ce qui le rend immédiatement moins sympathique.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.