Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Les disques durs envoyés dans les nuages… et retour !

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur Les disques durs envoyés dans les nuages… et retour !

Les données stockées dans le Cloud sont-elles condamnées à y rester une fois qu’elles ont trop grossi ? Voire à ne jamais y aller si elles sont déjà en surcharge pondérale dans le centre de données ? Car si la bande passante disponible sur Internet est toujours plus abondante, elle ne permet pas (encore !) de transférer aisément plusieurs tera-octets de ou vers son infrastructure in the cloud.

Or cela peut s’avérer bien utile, qu’il s’agisse d’utiliser le nuage comme un site de stockage de secours ou de transférer les données directement du Cloud vers un prestataire de backup tiers, par exemple.

Afin de palier cette limitation, Amazon propose désormais de lui envoyer les disques durs externes par la Poste. Ses équipes se chargeront alors de copier les données directement depuis le réseau interne et renverront les équipements par la même voie.

Baptisé Amazon Import/Export, le service est facturé à l’heure de copie des données (2,49 USD) et au nombre d’équipements de stockage envoyés (80 USD par équipement). Ces derniers peuvent être n’importe quel disque dur externe tant qu’ils respectent certaines contraintes en terme de taille (8U), d’alimentation électrique (prise électrique US, 120Volts @60Hertz et un maximum de 2000 watts) et d’interface (eSATA ou USB2).

Le service est pour l’heure limité aux Etats-Unis et au seul import des données, mais Amazon promet de lever ces limitations dans les prochains mois.

Plus d’information chez Amazon (en anglais).


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.