Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Le plus connu des cybersquatters arrêté

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur Le plus connu des cybersquatters arrêté

Le cybersquatter le plus notoire, John Zuccarini, a été arrêté en Floride et sera poursuivi gràce à la nouvelle loi visant à protéger des enfants en ligne. Zuccarini, qui gagnait ainsi des millions chaque année depuis le début d’Internet en enregistrant des noms de domaines, a été arrêté par les fédéraux à l’aube dans sa chambre d’hôtel.


John Zuccarini est sans aucun doute le plus grand cybersquatter sur l’Internet. Il était le tout premier à déposer le nom des personnes et sociétés connues et à négocier ensuite auprès d’eux la restitution des noms déposés moyennat finances.

Récemment, il a du s’adapter aux nouvelles lois, en effet, il n’était plus possible d’acheter un domaine dans le but unique de le vendre ensuite à la société possédant le même nom.

Il est passé alors du « cyber-squatting » au « typo-squatting », exploitant alors non plus les noms de domaines célèbres, mais leurs alias à base de fautes d’orthographe ou de fautes de frappe (exemples : www.cartoonnetwork.com http://www.gogel.com http://www.yaou.com ).

Cette « discipline » lui permettait alors à partir de clics à 10 et 25 centimes, de générer environ un million de dollards par an ! Son arrestation à été rendue possible par le fait que ses détournements peuvent attirer des enfants vers des sites interdits aux mineurs juste à cause d’une faute de frappe.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.