Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Le paradoxe français du mainframe

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur Le paradoxe français du mainframe

Une étude européenne commandée par CA (ex Computer Associates) met en lumière le paradoxe des entreprises françaises vis-à-vis de leurs mainframe.

Les français seraient plus confiants en la sécurité de leur mainframe que le reste de l’Europe (70% estiment que c’est « un environnement de sécurité exceptionnel » contre seulement 65% pour la moyenne européenne), et 67% déclarent que « le système n’est jamais indisponible » (contre 52% en Europe). C’est donc sans trop de surprise que l’on apprend que les entreprises françaises font plus facilement confiance au mainframe pour leurs applications critiques (88%) que leurs homologues européennes (77%).

Les entreprises françaises seraient donc plus gourmandes de mainframes, qu’elles apprécient pour sa sécurité et sa fiabilité, et à qui elles n’hésitent pas à confier leurs applications critiques.

Pourtant, les français seraient aussi ceux qui consacreraient le moins d’argent à leurs mainframe. L’étude de CA situe le seuil de la pingrerie à moins de 20% du budget informatique annuel consacré au mainframe. Et à ce jeu là, les Français sont des spécialistes de l’économie (61%), seulement battus par les Italiens (65%). La moyenne européenne des entreprises qui consacrent moins de 20% de leur budget informatique à leur mainframe se situe quant à elle à 51%.

Mais c’est bien connu, en France les mainframes sont plus sûrs, fonctionnent mieux et pour moins cher !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.