Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Le 802.11i renforce la sécurité Wifi

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur Le 802.11i renforce la sécurité Wifi

Après l’annonce, à la fin du mois de juin, de la ratification d’un nouveau standard 802.11i par l’organisme international de normalisation, l’IEEE. CISCO prévoit la sortie prochaine de nouvelles cartes et solutions WI-FI incorporant ce standard. Cette solution devrait être disponible d’ici la fin de l’année sous le nom de  » KODIAK « .


La norme 802.11i renforce le chiffrement des données avec l’adoption de AES (Advanced Encryption Standard). AES permet d’utiliser des clés de chiffrement de 128, 192 et 256 bits. Le 802.11i introduit également de nouvelles sécurités au niveau deux des cartes d’accès WI-FI, permettant d’identifier de manière plus sur les actifs présents sur un réseau local.

Le 802.11i agit en interaction avec les normes plus orientés réseaux comme 802.11b et 802.11g. Le débit théorique est donc inchangé, à savoir 11Mbps pour le 802.11b et 54Mbps pour le 802.11g.

Une des conséquences indirect de ce nouveau standard sera à moyen terme l’abandon progressif de solutions VPN au sein d’infrastructures WI-FI. C’est sans doute pour préempter ce futur manque a gagner que CISCO prévoit d’introduire prochainement sur le marché ces nouvelles solutions.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.