Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Ca vient de sortir chez Reed, McAfee, Sophos, Origin

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur Ca vient de sortir chez Reed, McAfee, Sophos, Origin

Notre rapide tour d’horizon des sorties et autres mises à jour que nous avons retenues cette semaine nous fait passer d’un futur salon britannique à un disque dur chiffré, avec un détour par une suite de sécurité pour Mac et un « DLP du pauvre » désormais offert avec l’antivirus.

Storage Expo devient 360°IT . Les couleurs restent les mêmes, mais le périmètre est élargi : l’événement aborde désormais sans complexe le cloud computing, la virtualisation et de manière plus franche encore la sécurité, les PCA, la conformité et l’analyse de risque. Il se veut aussi plus « social » en mettant l’accent sur le networking et l’échange entre pairs. Bref, plus moderne. Mais il faudra attendre septembre 2010 pour voir si cette nouvelle mouture tient ses promesses.

360°IT se tiendra à Londres les 22 et 23 septembre 2010.

Sophos intègre à l’ensemble de ses clients une capacité de « DLP light ». L’annonce concerne les solutions de sécurité pour le poste de travail, pour les clients email et pour Sharepoint. Cela se traduit par l’ajout d’une fonctionnalité de filtrage DLP basée sur une bibliothèque de données personnelles sensibles courantes (numéros de cartes bancaires, numéros INSEE etc …). Le tout s’active par une simple mise à jour du client unique déjà installé, et s’administre via la console existante. Pas de fingerprinting, pas de découverte automatique, mais c’est compris dans la licence et ça peut rendre service pour les données facilement identifiables.

McAfee se met au Mac. Avec McAfee Endpoint Protection for Mac l’éditeur propose une suite de sécurité fort classique : antivirus, antispyware et pare-feu personnel. Un peu plus original est l’apparition d’un contrôle applicatif par liste blanche. Et plus intéressant, le tout est administrable conjointement avec les clients Windows à travers la console ePO.

L'[annonce | http://newsroom.mcafee.com/article_display.cfm?article_id=3582] (en anglais) sur le site de l’éditeur.

Origin Storage propose un disque dur externe chiffré d’une capacité de 1 tera-octets. Le disque est entièrement autonome vis-a-vis du client : non seulement (et heureusement !) le chiffrement est assuré par une puce embarquée, mais surtout le déverrouillage du disque est réalisé à même celui-ci via un écran LCD et un mini-clavier, et non un client logiciel. Le clavier permet également l’effacement rapide du contenu du disque. Deux versions sont disponibles, « Pro » (AES 128 bits seulement) et « Enterprise » (AES 256 bits et un accès administrateur aux données).

Les deux disques sur le site du fabricant .


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.