Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

La menace interne inquiète plus les entreprises que les attaques cyber

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Conformité & Bonnes pratiques

Commentaires Commentaires fermés sur La menace interne inquiète plus les entreprises que les attaques cyber

Une étude menée en Grande-Bretagne par la société BSI auprès des participants au salon Infosecurity 2014 révèle que pour une grande partie des entreprises interrogées la menace de fraude interne est plus crainte que celle des cyber attaques.

Ainsi pour 37% des entreprises la fraude interne est une menace supérieure à celle attaques cyber externes (19%) et du BYOD (15%).

En guise de parades un peu plus de la moitié des entreprises (52%) disent avoir mis en oeuvre une politique de sécurité (les autres n’auraient donc pas de PSSI ?) et un peu moins de la moitié (47%) ont sensibilisé leurs utilisateurs à ce risque. Pour autant, une grande partie d’entre elles (46%) demeurent sceptiques quant à l’efficacité de ces mesures.

Evidemment, BSI vend de l’ISO 27001 et la suite de l’étude ne manque donc pas de préciser que les 63% d’entreprises interrogées a être soit certifiées soit à opérer en conformité avec ISO 27001 sont, quant à elles, largement plus confiantes dans les mesures déployées (78%).

Des chiffres à prendre, donc, avec précaution, mais qui pourront néanmoins s’avérer utiles pour « vendre » des actions de sécurité tournées vers la fraude interne.

Plus d’information :
Le communiqué avec les chiffres de l’étude (en anglais)


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.