Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Paroles de RSSI Freelance

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Carrière

Le métier de RSSI peut-il s’exercer en solo ? Nous avons rencontrés deux de ces RSSI multi-cartes.

Un RSSI freelance est un multi-cartes de la sécurité : il s’occupe à temps partagé de la sécurité de plusieurs entreprises. En partie technicien, en partie négociateur, en partie arbitre et juge de paix, il est – plus encore que son homologue en interne – à la croisée des métiers de la sécurité.

Mais il est aussi en compétition avec les SSII spécialistes de l’infogérance, et, parfois, avec le personnel en interne.

Nous avons souhaité savoir si l’approche freelance était viable pour la fonction RSSI et sommes allés à la rencontre de deux d’entre eux. Jean-Luc Nier nous parle des atouts de ce modèle, et comment il entrevoit son métier. Patrick Boulet, de son côté, détaille les objections auxquelles il fait face en tentant de convaincre les entreprises de passer au RSSI freelance.

Quant à Pedro Sousa, le président d’une société d’infogérance, il prêche lui pour la présence d’une structure plus étoffée derrière le RSSI délégué.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

2 réponses à Paroles de RSSI Freelance

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.