Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

Lecteurs de CB piégés : 29 arrestations

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Vingt-neuf personnes viennent d’être arrêtées dans le cadre d’une affaire de vol de données de paiement, en France, en Allemagne et au Canada. Tous sont soupçonnés d’avoir piégé des lecteurs de cartes bancaires chez des commerçants afin de copier la piste magnétique des cartes utilisées par les clients.

Une fois ces informations récupérées (à l’insu du commerçant le plus souvent) elles étaient utilisées afin de fabriquer des clones des cartes originales et retirer de l’argent. L’opération aurait rapporté neuf millions d’euros au groupe.

Sur les 29 personnes arrêtées, 7 l’ont été en France, 6 en Allemagne et 16 au Canada. Les premières arrestations ont eu lieu au mois de mars et les dernières ce mois-ci.

Cette opération à été menée par les polices des Etats respectifs avec le soutien d’Europol, et en particulier du tout nouveau Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3), inauguré en tout début d’année à La Haye.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Une réponse à Lecteurs de CB piégés : 29 arrestations

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.