Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Fraude interne et low-tech à la Société Générale

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Société Générale

Un ex-trader de la Société Générale, basé aux Etats-Unis, a été condamné à trois ans d’emprisonnement pour avoir volé une partie du code source d’une application propriétaire de la banque. Le préjudice de la Société Générale est estimé entre 7 millions et 20 millions de dollars.

Au delà de la fraude interne, l’intérêt de cette affaire réside dans la méthode utilisée par le voleur et celle utilisée par son employeur afin de le confondre.

Le trader imprimait en effet tout simplement des pages entières de code source, qu’il glissait dans son sac à dos avant de rentrer chez lui. Et la banque l’a confondu… en le prenant sur le fait depuis des caméras de surveillance !

Rien de technologique donc dans cette affaire de fuite de données informatique, ni du côté de l’attaque, ni du côté de la défense. Et pourtant ça marche. Dans les deux cas !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

4 réponses à Fraude interne et low-tech à la Société Générale

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.