Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

Les dépenses pour prolonger le support de Windows XP explosent

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Bien qu’annoncée depuis 2007, la fin du support de Windows XP prévue pour le 7 avril prochain laisse de nombreux acteurs de l’industrie et de la finance sans solution de repli. Et les contraint donc à payer pour des prestations de support commerciales, le temps de finir la migration vers une version plus récente de Windows (souvent Windows 7 plutôt que 8, d’ailleurs).

Les plus touchées semblent être les banques. Si la plupart de leurs distributeurs automatiques de billets fonctionnent pour l’essentiel sous Windows XP Embedded (une version supportée jusqu’en 2016), de nombreux systèmes annexes fonctionnent, eux, sous Windows XP tout court et ne seront donc plus supportés par Microsoft la semaine prochaine.

Selon Reuters cinq des plus grandes banques britanniques seraient entrain de négocier une extension de support auprès de Microsoft pour un coût de plusieurs millions d’euros (le coût total du support étendu et de la migration vers Windows 7 est estimé à plus de 70 millions d’euros par banque).

Par ailleurs, le gouvernement britannique a conclu un contrat de 6,6 millions d’euros pour assurer le support de ses propres systèmes XP pendant encore un an.

Microsoft a de son côté décidé de maintenir la mise à jour gratuite de sa solution Security Essentials sur Windows XP jusqu’en juillet 2015. Google a quant à lui annoncé continuer à fournir des mises à jour de sécurité pour Chrome sous XP jusqu’à 2015 également.
Mais dans les deux cas cela tient de la cautère sur une jambe de bois…


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

2 réponses à Les dépenses pour prolonger le support de Windows XP explosent

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.