Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

Des DAB pour Bitcoin

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Encore parfois considérée par le grand public comme « la monnaie des pirates » la devise indépendante Bitcoin (dont l’auteur préfère tout de même l’appellation de « monnaie open source et P2P » ) aura bientôt ses distributeurs automatiques.. mais seulement au Canada pour l’instant !

Jusqu’à présent toute la chaîne de Bitcoin était composée des ordinateurs de ses utilisateurs, connectés en mode P2P. Pour acheter, vendre ou transférer des Bitcoins il fallait donc utiliser son portefeuille virtuel sur son ordinateur via le client Bitcoin, ou alors trouver quelqu’un qui accepte de le faire pour vous (c’est d’ailleurs devenu un business !). La société RoboCoin compte industrialiser ce processus avec ses Robocoinkiosk, un automate semblable à un distributeur de billets traditionnel mais capable d’opérer en temps réel sur le marché du Bitcoin pour le compte de ses utilisateurs.

Les Robocoinkiosk sont capables de vendre des Bitcoins en échange d’argent liquide (un retrait) ou d’acheter de la monnaie virtuelle pour le compte de leur utilisateur, avec des devises traditionnelles. Les premiers pourraient bientôt être installés à Vancouver, au Canada (la société qui les fabrique est américaine, mais le gouvernement US semble imposer beaucoup trop d’obligations aux propriétaires potentiels de kiosques Bitcoins pour rendre la chose attractive)

Plus d’information : 
Le site de la société RoboCoin
La vidéo de démonstration d’un DAB Robocoin Kiosk


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Une réponse à Des DAB pour Bitcoin

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.